ACTUALITES
Installation d’Auchan à Kaolack: Baye Dia (commerçant), « Serigne Mboup nous a trahit… »
L’ouverture des portes de la grande surface, Auchan, ce Samedi 04 novembre au Cœur de Ville de Kaolack, ne cesse de soulever des commentaires dans la ville de »Mbossé ».
En effet, au moment où certains kaolackois applaudissent l’arrivée de cette grande surface afin de booster l’économie de la région, des commerçants craignent le pire par rapport à leurs revenus. C’est le cas de Baye Dia.
Pour l’opérateur économique et Conseiller Municipal à la Mairie de Kaolack, « C’est une très grande déception de voir les méthodes de Serigne Mboup à la tête de la Mairie de Kaolack. Il nous avait promis 3S (Suxali,Selal,Samm) mais on voit que le contraire. Au lieu de renforcer les commerçants de sa Commune et de la région, il leur combatte en ce moment. Face aux médias sénégalais lors de la campagne électorale des municipales, Serigne Mboup avait déclaré publiquement qu’il avait renoncé à l’installation de Auchan à Kaolack, malheureusement, il n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis des Kaolackois. Il nous a trahit, son seul ambition était l’installation de Auchan à Kaolack car il sait pertinemment qu’il aura un seul mandat à la tête de la Mairie et il l’a dit récemment lors de la dernière session municipale », a t’il martelé.
Pour rappel, depuis plus deux ans, coïncidant avec l’arrivée de Serigne Mboup à la tête de la Mairie de Kaolack, des commerçants se sont farouchement opposés à l’installation de la grande surface Auchan au Cœur de Ville de Kaolack, car ne respectant pas selon eux les cahiers de charges comme la distanciation sociale (1km) avec le marché central.
Avec La voix du Saloum